...

Comment faire pour que le chat ne touche pas le sapin de Noël ?

Les chats sont des grands bêtisiers lorsqu’on les laisse sans surveillance. Si votre sapin de Noël leur est à la porte de votre chat, vous pouvez être certain qu’ils jetteront sur votre arbre à Noel essayant d’attraper les boules brillantes pour jouer. Pour éviter qu’il s’attaque à votre sapin de Noël, voici quelques astuces pour les éloigner ou mettre à l’abri votre arbre de Noël.

Bien choisir son sapin

Si vous optez pour l’achat d’un sapin Noel naturel, au moment de l’achat, attention aux aiguilles, car l’ingestion d’aiguilles peut être source de troubles digestifs, voire d’intoxication ou d’occlusion. N’oubliez pas non plus que les aiguilles peuvent blesser la bouche de votre chat donc achetez de préférence un sapin qui ne perd pas beaucoup ses aiguilles ou très peu. De même, aspirer ou balayer régulièrement les alentours du sapin afin de débarrasser le sol des aiguilles.

Prenez des pieds lourds qui  résistera au poids de votre chat

Prenez des pieds lourds qui  résisteront au poids de votre chat. Optez pour les pieds parasol si vous achetez un petit sapin par contre si vous sachez un grand arbre, vous pouvez dans ce cas rempli de terre pour l’empêcher de tomber sous l’assaut de votre chat..

Suspendez votre sapin au plafond

Suspendre son sapin au plafond est la solution la plus radicale. Mais attention au poids du sapin pour ne pas qu’ils vous tombent sur la tête donc il faut bien le fixer pour éviter un accident domestique. Vous pouvez par exemple, essayez de faire diversion avec un carton ou tout autre objet pouvant attirer son attention donc lui fera peut-être oublier le sapin de Noël.

Attention au déco de Noel

Si une boule de verre décorant le sapin tombe et se brise au sol, pensez là aussi à balayer et/ou aspirer très soigneusement. Car généralement ces décors se cassent en tous petits morceaux qui s’éparpillent très facilement. Le risque est une coupure, mais aussi et encore que l’animal en ingère.

Si les guirlandes électriques peuvent provoquer une électrocution pour l’animal qui grignoterait les fils (pensez à vos rongeurs si vous être le propriétaire d’un NAC), les secondes peuvent occasionner, suite à l’ingestion de morceaux les composant, une occlusion intestinale.

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook