Dans la nuit du 5 au 6 novembre 2023, un couple de Lannilis, dans le Finistère, a été sauvé d’un incendie par son perroquet, un gris du Gabon nommé Baby. D’habitude, Baby ne parle pas la nuit. Mais cette nuit-là, il s’est mis à tousser en disant : « C’est chaud, c’est chaud« . Ses propriétaires, Gilles et Virginie, ont alors été alertés et ont pu se réveiller à temps pour évacuer la maison.
L’incendie a pris naissance dans une chambre à coucher, au rez-de-chaussée de la maison. Il s’est propagé rapidement, mais a été rapidement maîtrisé par les pompiers. Gilles et Virginie sont reconnaissants à Baby pour son intervention. Ils pensent que leur perroquet a probablement senti l’odeur de la fumée et a voulu les alerter. Cette histoire montre que les animaux peuvent parfois être de véritables héros. Ils peuvent nous sauver la vie, même sans le savoir.
Un acte de bravoure
L’acte de Baby est un véritable acte de bravoure. Il a su faire preuve d’intelligence et de sang-froid pour alerter ses propriétaires et leur sauver la vie. Cette histoire est également un rappel que les animaux sont capables de bien plus que ce que nous pensons. Ils peuvent nous apporter de l’amour, de la compagnie et même, parfois, nous sauver la vie.
Social Profiles