Pensez à deux fois avant de donner des fruits fermentés à manger à un écureuil
les écureuils n’ ont pas l’ habitude de manger des fruits fermentés et n’ aiment donc pas boire de fruits alcoolisés, d’ autres n’ hésitent pas à les prendre en collation.
Par exemple, les élans se saoulent souvent lorsque les pommes fermentées tombent au sol en automne. En 2001, après qu’ un élan suédois ivre se soit coincé dans un arbre après avoir mangé quelques- unes de ces pommes, une vidéo a commencé à se répandre.
Comment nourrir les écureuils ?
En automne et en hiver, le comportement de l’écureuil ainsi que son alimentation changent. Dès le début de l’automne, il part en quête de nourriture, mais cette fois-ci, il ne la mangera pas tout de suite. Il remplit ses joues de tout ce qui lui paraît comestible, pour cacher l’ensemble dans divers points qui constituent des réserves, en enterrant les denrées directement dans le sol, mais également en les plaçant dans des troncs d’arbres creux. Son alimentation sera constituée de fruits d’arbres, comme des glands, des marrons, des châtaignes, des noisettes et des noix, mais aussi des champignons qu’il laissera sécher au préalable, des écorces d’arbres, et des pommes de pin qu’il décortiquera pour trouver les graines de pins dont il raffole.
Nourrir les oiseaux en hiver ce qu’il faut faire et ne pas faire
L’hiver bien installé, les oiseaux ont de plus en plus de mal à trouver de la nourriture. En effet, l’été, ils se nourrissent principalement d’insectes ; l’hiver, trouver de quoi manger est plus difficile. Bonne nouvelle, en hiver et surtout en période de grand froid, vous pouvez les nourrir dans votre jardin ou sur votre balcon. Suivez nos conseils pour les aider au mieux ! Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles