L’achat de cigarettes en ligne est interdit en France. Si vous achetez des cigarettes en ligne depuis l’Espagne, vous risquez plusieurs conséquences :
- Confiscation de la marchandise : En cas de contrôle pendant la livraison, la douane confisquera la marchandise.
- Amende : Vous pouvez être condamné à payer une amende pour avoir enfreint la loi.
Il est donc recommandé d’acheter du tabac dans un magasin physique en Espagne et de respecter les limites de quantité lors du transport en France.
Pour acheter des cigarettes en Espagne, vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés appelés “estancos”. Ces magasins sont généralement plus compétitifs en termes de prix1. Les cigarettes peuvent être achetées dans les bureaux de tabac, les supermarchés et les stations-service en Espagne.
Dans un bureau de tabac
Les bureaux de tabac sont les endroits les plus courants pour acheter des cigarettes en Espagne. Ils sont généralement ouverts de 9h à 21h, du lundi au samedi. Pour acheter des cigarettes dans un bureau de tabac, il suffit de présenter une pièce d’identité et de payer le prix en espèces ou par carte bancaire.
Dans un supermarché
Les cigarettes sont également vendues dans certains supermarchés en Espagne. Les prix des cigarettes dans les supermarchés sont généralement un peu plus élevés que dans les bureaux de tabac. Pour acheter des cigarettes dans un supermarché, il suffit de prendre le paquet de cigarettes et de le payer à la caisse.
Dans une station-service
Les cigarettes sont également vendues dans certaines stations-service en Espagne. Les prix des cigarettes dans les stations-service sont généralement les mêmes que dans les bureaux de tabac. Pour acheter des cigarettes dans une station-service, il suffit de prendre le paquet de cigarettes et de le payer au comptoir.
Lisez aussi :
- Comment acheter des cigarettes en Espagne ?
- Est-ce que je peux acheter des cigarettes sur internet depuis l’Espagne ?
Social Profiles