À l’état naturel, le chat est un félin qui aime explorer un peu plus que chez son propriétaire. Rien d’étonnant donc à ce qu’il s’approprie un territoire. Les chats errants peuvent également se déplacer sur de grandes distances à la recherche de nourriture et de ressources. Il est important de respecter leur territoire et de les traiter avec respect et bonté, même s’ils sont errants ou sans maître. Si un chat s’invite chez vous, vous pouvez suivre ces étapes :
- Assurez-vous que le chat est en bonne santé et sans danger pour vous et votre famille.
- Tentez de déterminer si le chat est perdu ou abandonné. Si c’est le cas, publiez des annonces et affichez des avis dans votre quartier pour aider à le retrouver.
- Si le chat n’a pas d’identification, amenez le chez un vétérinaire pour vérifier s’il n’a pas une puce d’identification sous la peau.
- Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas garder le chat, contactez une organisation de protection animale pour obtenir de l’aide.
Il est important de se rappeler que les chats errants peuvent souvent retrouver leur chemin à la maison, il est donc préférable de les surveiller pendant un certain temps avant de prendre une décision permanente.
Lisez aussi :
- Pourquoi trouve-t-on les chats gros « trop mignons » ?
- Faire mincir un chat, pas si simple
- Les dangers de l’obésité chez le chat
- Le chat diffuseur d’ondes positives
- Pourquoi mon chien déplace sa nourriture ? (Et comment comprendre son message)
- Comment faire avec un chat glouton ?
- Le flair hors pair de nos chats leur permet de percevoir le stress chez sa maîtresse (ou son maître)
Social Profiles