Il est approprié de souhaiter une bonne fête de l’Aïd le jour même de la célébration de l’Aïd al-Fitr, qui marque la fin du mois sacré du Ramadan. Comme les dates exactes peuvent varier légèrement en fonction des observations lunaires et des décisions des autorités religieuses locales, il est préférable de se renseigner sur la date exacte de l’Aïd al-Fitr dans votre région avant de souhaiter une bonne fête à vos amis, collègues ou voisins musulmans.
Selon les prévisions de plusieurs instances de l’Islam, basées sur des calculs astronomiques, les célébrations de l’aïd al-Fitr devraient avoir lieu vendredi 21 avril, premier jour du nouveau mois lunaire, celui du chawwal. Cela signifie que la fin du mois sacré du Ramadan aura lieu la veille, jeudi 20 avril, et que l’Aïd al-Fitr, la fête marquant la fin du jeûne, sera célébrée le vendredi 21 avril. Dates susceptibles d’être modifiées.
Une fois que vous connaissez la date, vous pouvez souhaiter « Aïd Moubarak » (fête bénie) ou « Aïd Saïd » (fête heureuse) à vos amis, collègues ou voisins musulmans pour leur témoigner votre soutien et votre respect en cette occasion spéciale. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Social Profiles