Le lundi 22 janvier, un homme de 33 ans entre dans une Banque Populaire du Sud, située le long de l’avenue Émile Diacon à Montpellier, avec l’intention de la braquer. Dès son arrivée, il jette un sac de voyage vide au sol et annonce qu’il est en train de réaliser un braquage. Cependant, il n’a aucune arme en sa possession.
Un verre d’eau pour calmer les esprits
Face à l’opposition du personnel de la banque, l’homme s’énerve et demande quelque chose à manger, sans succès. De manière déconcertante, il se sert alors un simple verre d’eau à la fontaine située dans la banque et repart.
L’interpellation du braqueur
Malgré son départ, l’alerte a été donnée. Suite au signalement diffusé par la police, un témoin déclare avoir aperçu l’homme se dirigeant vers les hôpitaux en tramway. Il a finalement été interpellé devant l’hôpital Lapeyronie.
Les suites judiciaires
Placé en garde à vue, le braqueur a expliqué avoir agi ainsi par nécessité de se nourrir. Une expertise médicale de son état mental a été ordonnée. Bien qu’une altération de son discernement ait été relevée au moment des faits, le parquet a décidé qu’il serait jugé en comparution immédiate. Cette histoire insolite rappelle que même les situations les plus sérieuses peuvent prendre des tournures inattendues.
Social Profiles