WhatsApp est devenu une plateforme de communication clé, avec plus de deux milliards d’utilisateurs actifs par mois dans le monde entier, passant en moyenne environ 2 heures et 27 minutes sur l’application chaque semaine. Cependant, comme toute plateforme de communication, elle peut être utilisée pour bloquer des contacts. Voici comment savoir si vous êtes bloqué sur WhatsApp et ce que cela signifie.
Comment savoir si vous êtes bloqué sur WhatsApp ?
Vérifier le profil
La première chose à faire si vous soupçonnez d’être bloqué est de vérifier la présence du profil de la personne dans votre liste de contacts. Si vous ne le trouvez pas, il est possible que vous ayez été bloqué.
Envoyer un message
Envoyer un message à la personne concernée peut aussi aider à établir si vous êtes bloqué ou non. Si le message n’affiche qu’un seul coché (ce qui signifie qu’il a été envoyé mais pas encore livré), cela pourrait indiquer que vous avez été bloqué.
Passer un appel
Une autre méthode pour déterminer si vous avez été bloqué est d’essayer d’appeler la personne sur WhatsApp. Si l’appel ne passe pas, cela pourrait être un autre signe que vous êtes bloqué.
Les raisons du blocage sur WhatsApp
Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut vous bloquer sur WhatsApp. Cela peut être dû à un désaccord, à des problèmes de confidentialité, ou à des harcèlements en ligne.
Qui peut bloquer qui sur WhatsApp ?
N’importe quel utilisateur de WhatsApp peut bloquer un autre utilisateur. Cela empêche le contact bloqué de voir le profil du bloqueur, d’envoyer des messages ou de passer des appels.
Autres signes de blocage sur WhatsApp
Outre l’absence de profil et l’incapacité d’envoyer des messages ou de passer des appels, d’autres signes peuvent indiquer que vous avez été bloqué sur WhatsApp. Ces signes comprennent l’absence d’activité du contact sur la dernière heure WhatsApp et le fait que vous ne pouvez pas rejoindre un groupe si la personne qui vous a bloqué en est membre.
Que se passe-t-il lorsque vous êtes bloqué sur WhatsApp ?
Lorsque vous êtes bloqué sur WhatsApp, vous ne pouvez pas voir le profil de la personne, ses mises à jour de statut, ni son activité de dernière heure. Vous ne pouvez pas non plus envoyer de messages ou passer des appels, et vous ne pouvez pas rejoindre un groupe où la personne qui vous a bloqué est membre.
Que pouvez-vous faire si vous êtes bloqué sur WhatsApp ?
Si vous êtes bloqué sur WhatsApp, vous ne pouvez pas débloquer vous-même le contact qui vous a bloqué. Il est conseillé de respecter la vie privée de l’autre personne et de ne pas essayer de la contacter.
Création d’un nouveau compte WhatsApp après un blocage
Bien que vous puissiez créer un nouveau compte WhatsApp si vous avez été bloqué, cela ne vous permettra pas de contourner le blocage de la personne qui vous a bloqué sur votre ancien compte.
Conclusion
Être bloqué sur WhatsApp peut être une expérience déroutante. Cependant, il est essentiel de respecter la vie privée des autres utilisateurs et de comprendre que le blocage est un moyen pour les utilisateurs de contrôler qui peut les contacter. Si vous pensez avoir été bloqué, il est préférable de prendre du recul et de respecter la décision de l’autre personne.
Social Profiles