Est-ce une obligation de sacrifier un mouton pour l’Aïd ?

Non, le sacrifice d’un mouton ou d’un autre animal pendant l’Aïd al-Adha (également appelé Aïd al-Kabir ou Tabaski) n’est pas obligatoire pour tous les musulmans. Selon l’Islam, c’est un acte fortement recommandé (sunnah mu’akkadah) pour ceux qui en ont les moyens. En d’autres termes, si vous ne disposez pas de moyens financiers, vous n’êtes pas obligé de sacrifier. Voici quelques points importants à retenir :

  • Statut du sacrifice : Le sacrifice d’une bête à la fête de l’Aïd est fortement recommandé, mais pas obligatoire. Cependant, dans certains pays, l’aspect culturel et social peut influencer les gens à s’endetter pour acheter une bête à sacrifier. En réalité, ceux qui ne peuvent pas se le permettre ne sont pas tenus de le faire.
  • Moment du sacrifice : Le sacrifice ne peut commencer qu’après la prière de l’Aïd. Il peut être effectué pendant les trois jours de la fête, de jour comme de nuit.
  • Type d’animaux à sacrifier : Vous pouvez sacrifier des ovins (moutons, brebis, béliers) ou des bovins (vaches, taureaux, veaux). Les animaux doivent avoir plus de deux ans pour les bovins et moins de six mois pour les ovins.
  • Caractéristiques de l’animal à immoler : L’animal doit être en bonne santé, avoir tous ses membres, ne pas être malade, vieilli, maigre, borgne, aveugle, boiteux ou amputé de sa queue.

En résumé, le sacrifice de l’Aïd Al-Adha est un acte méritoire, mais il n’est pas imposé à tous. Si vous avez des moyens financiers, vous pouvez le faire, sinon, ce n’est pas une obligation

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook