Oui, en tant qu’assuré, vous avez la possibilité de contester toute décision de votre assureur. Voici les étapes générales à suivre :
- Déterminez le délai de prescription : Vous pouvez contester la décision de votre assureur dans un délai de 2 ans après la date de constatation du sinistre (10 ans en cas d’accident corporel).
- Contactez l’assureur : Commencez par contacter votre agent d’assurance par lettre recommandée avec accusé de réception pour lui faire part de votre volonté de contester, en expliquant vos arguments1. Si aucune solution n’est trouvée, vous pouvez contacter le service clientèle de l’assureur.
- Recours à l’amiable : saisissez le médiateur : Si le litige persiste, vous pouvez saisir le médiateur de l’assurance12. Le médiateur est indépendant de toute compagnie d’assurance et va se charger d’instruire votre cas et de négocier avec vous et l’assureur.
N’oubliez pas que chaque situation est unique, donc ces informations sont générales et peuvent ne pas s’appliquer à votre cas spécifique. Il est toujours préférable de consulter un professionnel pour obtenir des conseils personnalisés.
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