Comment toucher le chômage en CDD ?

Le chômage en CDD est une préoccupation pour de nombreux travailleurs à durée déterminée. La possibilité de percevoir des allocations chômage à l’issue d’un contrat CDD nécessite la compréhension de certaines conditions spécifiques. Cet article détaille ces conditions et vous guide sur la manière de procéder pour prétendre à ces allocations.

Conditions d’Affiliation Minimale

Période de Référence Générale

La condition d’affiliation minimale doit être remplie au titre d’une période de référence, qui dépend de l’âge de l’allocataire. En règle générale, les 130 jours ou 910 heures travaillées doivent l’être au cours d’une période de 24 mois précédant la fin du contrat de travail.

Période de Référence pour les 53 ans et Plus

Pour les allocataires âgés de 53 ans ou plus à la fin du contrat de travail, la durée d’affiliation sera appréciée au cours des 36 mois précédant la fin du contrat de travail. Cette extension de la période de référence permet une plus grande flexibilité pour les travailleurs plus âgés.

Procédure de Demande

  1. Vérification des Conditions: Assurez-vous de remplir les conditions mentionnées ci-dessus, y compris la durée minimale travaillée.
  2. Inscription à Pôle Emploi: Après la fin de votre contrat, vous devez vous inscrire comme demandeur d’emploi auprès de Pôle Emploi.
  3. Fournir les Documents Nécessaires: Cela comprendra généralement votre contrat de travail, vos bulletins de salaire, et une attestation de votre employeur.
  4. Suivi de la Demande: Une fois votre demande déposée, vous devrez suivre les instructions de Pôle Emploi et vous rendre disponible pour les rendez-vous et les entretiens.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook