La prime de Noël est une aide financière versée par la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Mutualité sociale agricole (MSA) ou Pôle emploi, en fonction de la situation de chacun. Voici les critères pour bénéficier de la prime de Noël en 2023 :
- Résidence : Vous devez résider en France.
- Revenus : Vous devez toucher le revenu de solidarité active (RSA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS), l’allocation équivalent retraite (AER), ou la prime forfaitaire pour reprise d’activité2. Les ressources de votre foyer doivent être inférieures à celui du RSA.
- Montant de la prime : Le montant dépend de la situation familiale1. Par exemple, une personne célibataire et sans enfant recevra un virement de 152,45 euros.
- Complément exceptionnel : En 2023, les familles monoparentales les plus précaires pourront percevoir une aide complémentaire exceptionnelle d’un montant minimum de 115 euros par foyer.
Si vous remplissez ces conditions, vous n’avez aucune démarche à faire pour obtenir la prime de Noël. Elle vous sera envoyée automatiquement. Pour plus d’informations, je vous recommande de consulter le site officiel de la CAF ou de contacter votre conseiller Pôle emploi.
Social Profiles