Comment rendre les jours de Ramadan ?

Si vous manquez des jours de jeûne pendant le mois de Ramadan pour des raisons valables, comme la maladie, les menstruations, les voyages, la grossesse ou l’allaitement, vous devez rattraper ces jours manqués après la fin du Ramadan. C’est ce qu’on appelle le qada (ou qadha) des jeûnes. Vous devez jeûner le même nombre de jours manqués pendant le mois de Ramadan, sans obligation de les jeûner consécutivement. Vous avez jusqu’au prochain Ramadan pour rattraper ces jours manqués.

Si vous manquez des jours de jeûne sans raison valable et ne les rattrapez pas avant le début du prochain Ramadan, vous devrez payer la kaffarah. La kaffarah est une compensation pour les jeûnes manqués sans excuse valide. Elle consiste à jeûner pendant 60 jours consécutifs ou à nourrir 60 personnes nécessiteuses. Il est important de noter que la kaffarah est une pénalité sévère et ne doit être appliquée qu’en cas de manquement délibéré aux jeûnes obligatoires sans justification.

Si vous ne pouvez pas jeûner en raison d’une maladie chronique, d’un handicap ou d’un âge avancé, vous pouvez payer la fidya (ou fidyah) pour chaque jour manqué. La fidya est une compensation pour les jeûnes manqués en raison d’une incapacité à jeûner et qui ne peuvent pas être rattrapés ultérieurement. Elle consiste généralement à fournir une certaine quantité de nourriture (par exemple, un kilogramme de riz ou de blé) ou l’équivalent monétaire à une personne dans le besoin pour chaque jour de jeûne manqué. Les montants spécifiques et les directives varient en fonction des écoles de pensée islamiques et des situations locales.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook