Comment nourrir un pauvre pour chaque jour manque ?

Pour nourrir une personne dans le besoin pour chaque jour de jeûne manqué, vous devez payer la fidya, qui est un don compensatoire. Voici les étapes à suivre pour nourrir un pauvre pour chaque jour manqué :

  1. Déterminer la quantité de nourriture ou l’équivalent monétaire : La fidya est généralement équivalente à une certaine quantité de nourriture (par exemple, un kilogramme de riz ou de blé) ou à l’équivalent monétaire pour chaque jour de jeûne manqué. La quantité exacte peut varier en fonction de l’école de pensée islamique à laquelle vous vous référez et des conditions locales.
  2. Calculer le total : Multipliez la quantité de nourriture ou l’équivalent monétaire par le nombre de jours de jeûne manqués pour déterminer le montant total de la fidya que vous devez payer.
  3. Trouver une organisation ou une personne dans le besoin : Vous pouvez choisir de donner la fidya directement à une personne dans le besoin ou de la verser à une organisation caritative islamique qui distribuera la nourriture ou l’argent à des personnes dans le besoin en votre nom. Assurez-vous de choisir une organisation digne de confiance qui a une bonne réputation et qui travaille avec les communautés locales pour aider les personnes dans le besoin.
  4. Faire le don : Une fois que vous avez identifié l’organisation ou la personne à qui vous souhaitez donner la fidya, procédez au don en fournissant la nourriture ou en versant l’équivalent monétaire.
  5. Garder une trace de vos dons : Il est important de documenter le montant de la fidya payée et le nombre de jours de jeûne manqués pour vous assurer que vous avez rempli cette obligation islamique.

La Kaffâra, en revanche, est un don expiatoire qui est dû en cas de manquement volontaire aux jeûnes obligatoires sans raison valable. La Kaffâra consiste à jeûner pendant 60 jours consécutifs ou à nourrir 60 personnes nécessiteuses. Les étapes pour nourrir les pauvres dans le cadre de la Kaffâra sont similaires à celles décrites pour la fidya, mais le montant total du don sera différent en fonction du nombre de personnes à nourrir.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook