Comment nettoyer une chicha ?

La chicha est un instrument de fumage qui consiste à aspirer de la fumée produite par le chauffage d’un tabac aromatisé. Pour profiter pleinement de votre chicha, il est important de la nettoyer régulièrement. Le nettoyage d’une chicha permet de retirer les résidus de tabac, de mélasse et de charbon de bois, ce qui contribue à une meilleure saveur et à une durée de vie plus longue de votre instrument. Voici quelques étapes pour nettoyer une chicha :

Matériels nécessaires

Pour nettoyer votre chicha, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • De l’eau chaude
  • Une brosse à chicha
  • Un produit de nettoyage spécial pour chicha (facultatif)

Étapes du nettoyage

  1. Démontez la chicha : Retirez le foyer, les joints d’étanchéité, le cendrier, le tuyau de votre chicha puis dévissez le plongeur de la colonne.
  2. Nettoyez le foyer : Videz le tabac ou le goût à chicha qui se trouve à l’intérieur de votre foyer. À l’aide d’une éponge et d’un savon liquide, frottez correctement votre foyer afin de retirer toute la mélasse et d’évacuer toutes les odeurs.
  3. Nettoyez la colonne et le vase : Utilisez une brosse pour vase de chicha et une brosse pour colonne de chicha. Vous pouvez également utiliser un nettoyant concentré comme le Glass Cleaner ou une poudre nettoyante comme le SCHMAND WEG (pour les chichas en verre). Laissez tremper les éléments de votre chicha à nettoyer pendant 5 à 10 minutes puis bien les rincer ensuite1.
  4. Séchez tous les éléments : Après avoir rincé tous les éléments, assurez-vous de bien les sécher avant de remonter votre chicha3.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook