Manger au Crous est une option avantageuse pour de nombreux étudiants, qu’ils soient boursiers ou non. Voici comment en profiter même si vous n’êtes pas boursier.
1. Création d’un compte Izly
Pour profiter de l’offre dans les restos CROUS, l’étudiant devra, s’il n’en possède pas déjà un, créer son compte Izly. La procédure s’effectue en ligne et requerra la notification de bourse (définitive ou provisoire) reçue par mail.
2. Les lieux de restauration du Crous de Paris
Le Crous de Paris offre un service de proximité aux étudiants et personnels universitaires. Vous pouvez retrouver tous leurs sites de restauration, que ce soit des restaurants universitaires, des cafétérias ou des libre-services.
3. L’offre de restauration
Chaque jour, les équipes de restauration du Crous confectionnent des menus variés et équilibrés avec des produits frais, de saison, de filière courte et bio. Ceci garantit aux étudiants un repas de qualité et une alimentation saine.
4. Tarification des repas
Les Crous proposent des repas à 1 euro pour les étudiants boursiers ou en situation de précarité financière. Pour les non boursiers, le tarif est de 3,30 euros. Ces tarifs sont accessibles aux étudiants grâce à leur compte Izly.
Social Profiles