La demande du chèque alimentaire peut être effectuée jusqu’au 31 décembre 2023. Les versements du chèque alimentaire seront effectués en trois fois, en septembre, octobre et novembre 2023.
Montant du chèque alimentaire
Le montant du chèque alimentaire est de 50 euros par mois et par personne. Pour un foyer de deux personnes, le montant mensuel est donc de 100 euros. Pour un foyer de quatre personnes, le montant mensuel est de 200 euros.
Utilisation du chèque alimentaire
Le chèque alimentaire est utilisable pour l’achat de produits alimentaires de base, tels que les fruits, les légumes, les produits laitiers, la viande, le poisson, le pain, les céréales, etc. Il est également utilisable pour l’achat de produits d’hygiène corporelle et d’entretien ménager. Le chèque alimentaire est accepté dans tous les magasins qui acceptent les cartes bancaires
Comment faire la demande de cheque alimentaire
La demande du chèque alimentaire est automatique pour les bénéficiaires des minimas sociaux et des aides au logement. Ces personnes n’ont aucune démarche à effectuer. Les étudiants boursiers doivent, quant à eux, faire une demande en ligne sur le site de la CAF.
Demande automatique pour les bénéficiaires des minimas sociaux et des aides au logement
Si vous êtes bénéficiaire des minimas sociaux ou des aides au logement, vous n’avez aucune démarche à effectuer pour bénéficier du chèque alimentaire. Le versement sera effectué automatiquement sur votre compte bancaire.
Demande en ligne pour les étudiants boursiers
Si vous êtes étudiant boursier, vous devez faire une demande en ligne sur le site de la CAF. Pour cela, vous devez vous connecter à votre compte CAF et suivre les instructions. Lors de votre demande, vous devrez fournir les pièces justificatives suivantes :
- Votre numéro d’allocataire CAF
- Votre numéro d’étudiant
- Votre relevé de bourse
Social Profiles