ChatGPT désactive la fonction « Naviguer avec Bing » : les utilisateurs en abusaient pour lire des contenus payants

Utilisation détournée de ChatGPT pour contourner les paywalls

La fonction « Naviguer avec Bing », intégrée récemment à ChatGPT, visait à permettre au bot de se mettre au goût du jour en actualisant son contenu. Néanmoins, de nombreux utilisateurs ont détourné cette fonction pour accéder gratuitement à du contenu normalement payant. Devant la multiplication des abus, OpenAI a dû prendre la décision de désactiver cette fonctionnalité, jusqu’à nouvel ordre.

ChatGPT a longtemps été formé exclusivement sur une base de données s’arrêtant à 2021. Récemment, les membres Plus ont pu bénéficier de résultats plus actualisés, le chatbot ayant été configuré pour effectuer des recherches sur Bing. Cependant, cette fonction en version bêta a été exploitée de manière détournée par les internautes. Ces derniers ont trouvé un moyen de contourner les paywalls censés protéger certaines pages, notamment les articles premium des médias.

Réaction d’OpenAI face aux abus

Sur son site officiel, OpenAI a décrit le problème ainsi : « Nous avons appris que la version bêta de ChatGPT Browse est susceptible d’afficher du contenu d’une manière que nous ne voulons pas. Par exemple, si un utilisateur demande spécifiquement le texte intégral d’une URL, il peut répondre à cette demande par inadvertance ».

En conséquence, la fonctionnalité a été désactivée temporairement à partir du 3 juillet, le temps de résoudre le problème et de rendre justice aux propriétaires de contenus. « Nous nous efforçons de ramener la version bêta le plus rapidement possible et nous vous remercions de votre compréhension ! », conclut l’entreprise spécialisée dans l’IA.

Hypothèses sur la manière dont ChatGPT contourne les paywalls

La manière dont le chatbot a réussi à contourner les paywalls demeure incertaine. Sur le subreddit dédié à ChatGPT, un utilisateur propose une hypothèse intéressante. Selon lui, comme « certains paywalls sont simplement collés sur » des articles, ChatGPT pourrait simplement lire le code derrière le texte et afficher ainsi le contenu sans difficulté.

En attendant le retour de la fonction « Naviguer avec Bing », les utilisateurs de ChatGPT devront se contenter de l’ancienne version de la base de données, qui s’arrête à 2021. Quant à OpenAI, cette expérience souligne une nouvelle fois les défis auxquels sont confrontées les entreprises de technologie en termes de respect des droits de propriété et de gestion des comportements abusifs des utilisateurs.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook

error: Content is protected !!