...

Saviez-vous que les chats se coucheraient sur les parties du corps de la maitresse fragilisée ?

Selon certaines croyances,les chats se coucheraient aux endroits présentant des énergies négatives dans la maison et sur les parties du corps dela maîtresse fragilisée.

Avec sa vive sensibilité, les chats sentent quand une partie de notre corps est malade en phase de le devenir. C’est la raison pour laquelle votre chat insistera et fera tout pour se coucher sur cette partie de votre corps fragilisée. C’est ainsi qu’il émettra des micro-ondes (entre 1,5 et 6 gigahertz). La fréquence de ces micro-ondes est favorable au traitement des rhumatismes articulaires par exemple. Quand il arrive près de vous, il se couche sur la partie en question et se retire très tôt après l’avoir guérie avec son énergie.

A l’inverse du chien, le chat affectionne les endroits négatifs. La tradition l’associe à la lune. Le chat noir du clair de lune est donc un animal “lunaire”. Il aime à s’asseoir, à se prélasser et à dormir sur les points les plus négatifs et les plus nocifs. A plus forte raison, s’ils sont confortables ! Il choisira toujours le même bras du fauteuil, le même emplacement sur le lit de son maître parce que ces endroits seront négatifs et géopathogènes (très souvent des noeuds Hartmann de forte intensité). La fourrure du chat a d’ailleurs la curieuse propriété d’équilibrer la zone perturbée en émettant des micro-ondes (entre 1,5 et 6 gigahertz). La fréquence de ces micro-ondes est favorable au traitement des rhumatismes articulaires. Ceci expliquant cela, voici la raison pour laquelle certains médecins conseillaient autrefois à leurs patients souffrant de rhumatisme articulaire de caresser le plus possible leur animal de compagnie.

La présence de son animal de compagnie à ses côtés apporte un réconfort à son maître, le rassure. Les ondes émises par le ronronnement du chat ont des effets thérapeutiques et apaisants sur l’homme. Situées entre 25 et 50 hertz, les fréquences basses des ronronnements sont captées par notre ouïe et notre peau. Ces vibrations félines, que nous percevons sous forme d’impulsions électriques transmises au cerveau, libèrent de l’endorphine, de la dopamine, de l’ocytocine et de la sérotonine (appelé l’hormone du bonheur).

Un chat dort en moyenne 15 heures sur 24 heures, mais son rythme particulier. Il a gardé ses gènes de prédateur et est plus actif à l’aube et au crépuscule que durant la journée. Il est fort probable que vers 5 heures du matin, il commence à s’agiter. Avez-vous le sommeil fragile ? Si oui, il risque de vous réveiller. C’est sans compter les chats qui descendent lourdement de votre lit ou réclament votre présence dès potron-minet.

D’autres sont parfais : après un agréable câlin le soir dans vos bras, ils se roulent en boule au bout du lit et tombent dans les bras de Morphée. Mais il y a ceux qui aiment se coller à vous ou se coucher tout du long, à l’horizontale au milieu lit (vous obligeant à dormir en position fœtale), ceux qui font leur toilette, ceux qui effectuent des allers-retours entre la fenêtre et la chambre …

Bon à savoir :

Quand on a le sommeil léger, ce n’est pas l’idéal. Dormir avec son chat est déconseillé pour toutes les personnes allergiques et asthmatiques. N’oublions pas que les impuretés provenant de la litière peuvent se loger dans les coussinets du chat et être déposées sur vos draps, ainsi que les puces et les tiges si on ne l’a pas vermifuge comme il se doit. Pourquoi ne pas lui installer un panier dans votre chambre ? Il profitera de votre présence, même à distance. Quelque soit votre position, il est important, pour son bien-être, de savoir dès qu’il arrive chez vous ou il a le droit de dormir.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Pour en savoir plus :

  • Magasin-Mon chat : tout savoir la toilette du chat avec des conseils- avril 2022

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook