...

Quelle est la particularité des chats Munchkin ?

Ce chat américain se reconnait à sa stature particulière : il est très court sur patte. La race fait donc débat au sein de la communauté d’éleveurs en France qui considèrent son trait caractéristique comme un tare. Il est néanmoins extrêmement mignon, affectueux et très sociable.

Actif et vif malgré ses petites pattes, le munchkin aime courir et grimper. Il est sociable et s’entend très bien avec ses congénères et les chiens. Affectueux, joueur et curieux, il fait un compagnon agréable pour une famille car il s’entend bien avec les enfants. S’il est très attaché au domicile, il aime toutefois se promener dehors : il peut vivre en appartement meme si l’idéal serait pour lui une maison avec un jardin sécurisé.

L’impact de la mutation génétique sur la santé du munchkin n’est encore connu car il s’agit d’une race jeune. Il pourrait s’offrir d’une prédisposition a la lordose, une courbure excessive de la colonne vertébrale, et au pectus excavateur, une poitrine creuse, il est également plus à risques de souffrir d’arthrose. A part cela, cette race semble avoir une santé solide et ne perd pas trop ses poils. Un bon brossage par semaine est recommandé.

Le munchkin est originaire des états-unis, bien que des chats similaires aient été documentés dans les années 1940 en Allemagne. La race a été développée à partir d’une chatte errante enceinte aux pattes courtes. La moitié de ses chatons possédaient les memes caractéristiques qu’elle. Ce corps bas sur pattes est du à une mutation génétique spontanée mais la reconnaissance  de cette race est questionnée par une partie de la communauté d’éleveurs français et internationaux. Certains considèrent en effet qu’on cultive une are en l’élevant, provoquant une altération de la structure de base du chat.

Si l’on considère son corps uniquement la munchkin est moyen à grand, avec une ossature et une musculature bien développées. Ses pattes sont en revanche très courtes et doivent être droite et solides.  Les pieds sont ronds et fermes. La queue est de longueur moyenne, épaisse à la base et arrondie au bout. Elle est portée bien droite quand le chat se déplace.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook