Pourquoi mon chat aime tout ce qui est sucré ?

Quand vous dégustez une crème dessert ou un yaourt sucré, votre chat est aux anges et attend avec impatience de pouvoir lécher le pot. Aimerait-il les memes douceurs que vous ?

Ne lui offrez jamais d’aliments contenant du sucre (desserts, lactés sucrés, crème glacée, yaourt sucrés, pâtisseries, viennoiseries, etc.) Meme ingérés en faible quantité, ils déséquilibrent sont alimentation, entrainent des problèmes digestifs, prédisposent au diabète et, chose exceptionnelle chez le chat, aux caries ! Faites attention à ne jamais saler sa pâtée : le chat détecte très bien le sel contenu naturellement dans la viande ou le poisson.  A l’instant de l’homme, une alimentation trop salée est nocive pour sa santé.

A la différence du chien, vous ne verrez jamais un chat lécher du sucre en poudre  tombé au sol, car le saccharose le laisse indifférent. Serait-il moins gourmand ?

En fait, par rapport au chien, le gout est cinq fois moins développé chez le chat (il possède moins de bourgeons gustatifs) et plus sélectif. Alors que le chien présente pour les autre saveurs de base (acide, amer, sucré, salé) des capacités gustatives équivalentes à l’homme, le chat possède une sensation supérieure aux saveurs acides, amères et salées. En revanche, la saveur sucrée ne serait quasiment pas détectée chez lui en raison de l’absence de récepteurs gustatifs sensibles au sucré. C’est pourquoi il n’est pas attiré par le sucré mais peut l’être les autres ingrédients qui lui ont associés (crème de la crème  dessert, lait au yaourt sucré, neutre du fondant au chocolat, etc.).

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook