...

Pourquoi le compteur de vitesse de votre véhicule n’indique pas la vitesse réelle ?

En réalité la réponse n’est pas si simple, les constructeurs d’automobiles incluent volontairement une marge d’erreur pour couvrir leurs arrières en cas d’accident. Les compteurs de vitesse sont imprécis pour la sécurité des conducteurs. En roulant à une vitesse inférieure, ils évitent les excés de vitesse.

Peu importe la marque ou le modèle de voiture, cette marge d’erreur est toujours sur-estimé, de l’ordre de 5 %, les fabriquant de voiture la surestiment légèrement par précaution et pour éviter d’éventuel poursuite en cas d’accident si la vitesse a été sous-estimée. De façon générale, la vitesse du compteur ne peut jamais être inférieure à la vitesse réelle. Plus précisément, il doit y avoir une marge d’erreur à la hausse de 10% plus 5 km/h.

Notons que cet écart entre la vitesse réelle et la vitesse affichée est étroitement lié aux radars sur les tronçons autoroutiers. En l’augmentant volontairement, c’est surtout pour assurer notre sécurité: ainsi, on ne devrait pas rouler plus vite que la vitesse autorisée.

Comment éviter de se faire siphonner le réservoir de sa voiture ?

Avec la hausse des prix à la pompe, les vols de carburant pourraient augmenter. Afin de les prévenir, voici quelques précautions formulées pour vous aider : dans la mesure du possible, stationnez votre véhicule, dans un box ou un garage fermé, ou de manière à ce que la trappe à essence ne soit pas accessible, en cas d’impossibilité, garez votre véhicule sur un emplacement éclairé et non isolé, verrouillez l’accès au réservoir. Pour en savoir plus : cliquez ici 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook