Les fenêtres oscillo-battantes représente un réel danger pour les chats !

Dans certaines régions de France, et surtout en Belgique, les fenêtres oscillobattantes sont très courantes. Pendant la belle saison, elles restent ouvertes, parfois même quand le propriétaire est absent de chez lui. La fente d’aération en V formée par cette fenêtre qui s’ouvre en basculant est un piège, fatal dans beaucoup de cas, pour votre chat.

Le chat, qui y trouve une ouverture pour sortir de chez vous ( ou y entrer), ne calcule pas le danger que cela représente pour lui en passant par cette ouverture. En sautant, au vu de la hauteur et de l’étroitesse de l’accès, le chat y reste bloqué à coup sur. La fente étant de plus en plus rétrécie vers le bas, l’animal qui y tombe se retrouve piégé. En plus d’être entrainé par le poids de son corps, le félin, prise de panique, va se débattre et de ce fait s’enfoncer toujours plus bas. IL lui est alors complètement impossible de se sortir seuil de cet étau et chacune de ses tentatives aggrave la situation.

Les séquelles d’un tel accident peuvent être différentes natures mais sont toujours lourdes de conséquences. Dans le meilleur des cas et à la condition d’un sauvetage rapide, votre chat souffrira de troubles neurologiques moteurs, type paralysie de l’arrière-train. Malheureusement, les cas de récupération des membres postérieurs sont très rares et demande beaucoup de patience (6 semaines sont nécessaires à la réparation des nerfs).

Lisez aussi :

Source :  Manuel du chat en bonne santé – Lysianne Dohogne-Les bons gestes et les bons réflexes- page 79- Edition Ulmer

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook