Les chats sont-ils plus jaloux que les chattes ?

les males étaient effectivement plus jaloux que les femelles. les chats sont plus enclin à des accès de jalousie que les chattes. Il existe des explications à cela. Les chattes domestiques sont les seuls félins, avec les lionnes à pratique un allaitement collectif. Si certaines chattes harets vivent en solitaire, d’autres froment un petit groupe de quelques femelles. Elles occupent souvent un meme nid et prennent facilement soin des chatons qui ne sont pas à elles. Non seulement elles les nourrissent mais elles coupent également les cordons ombilicaux au moment des naissances et emportent les petits vers des lieux surs quand des matous les menacent. Ces faits ont été observé par D.W.  Macdonald, de l’université d’Oxford.

Les chats expriment leur jalousie en devenant collant :  Les chats expriment leur jalousie en devenant collant, ou en vous évitant tout simplement pour exprimer son mécontentement. Il peut également devenir sale en faisant ses besoins un peu partout chez vous et surtout pas dans sa litière. Votre chat peut également uriner sur les vêtements de votre nouveau compagnon.

Selon une étude conduite par des psychologues à l’université de Illinois occidental, 67 %  des personnes ayant des chats ont constaté chez eux des manifestations de jalousie (l’une des plus courantes consistant à s’asseoir en leur tournant le dos).  S’il devient trop collant, vous pouvez lui montrer qu’il compte autant que votre nouveau compagnon ou le nouveau chat en en jouant régulièrement avec lui et en lui faisant beaucoup de câlin pour le rassurer.

Pour en savoir plus :

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook