...

Comment reconnaitre un chat sauvage ?

D’abord, il est plus grand et plus trapu. Les records connus sont de 7,7 kg pour un mâle et 5,5 kg pour une femelle, mais ils ne pèsent en moyenne que 5 et 3,5 kg (soit environ 25 % de plus qu’un chat domestique). C’est en autonome que l’animal est le plus gros, car il accumule des réserves de graisses pour l’hiver. Et puis, il y a sa queue : épaisse comme une masure, elle est rayée d’anneaux noirs bien séparés les uns des autres, et se termine par un manchon noir.

Quand au pelage fauve, plus ou moins nettement tigré mais toujours avec une bande noire sur le dos. Un camouflage  parfait, pour un animal très timide !

Appelé également chat commun ou chat domestique, le chat de gouttière se différencie des chats de race par le fait qu’il ne possède pas de lignée généalogique, autrement dit, de pedigree. Ces félins sont plus courants et plus nombreux que les chats de race.

On peut confondre le Chat de gouttière avec le chat européen ou ou European Shorthair. Mais l’Européen est une race reconnue par le Livre Officiel des Origines Félines (LOOF) et il possède une filiation connue, contrairement au Chat de gouttière. Pour en savoir plus : Cliquez ici

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook