Pour les linges délicats : Pour protéger votre lingerie dans les machines, utilisez dans une vieille taie d’oreiller. Insérez les sous-vêtements dedans et fermez avec une épingle à nourrice. Vous pouvez également coudre une petite fermeture éclair au niveau de l’ouverture.
1. Un détachant passe-partout contre les taches des vêtements et pantalons
Avant de mettre à laver, les taches au col et aux poignets des chemises ainsi qu’aux genoux des pantalons peuvent être tamponnées avec un coton imbibé d’eau de cuisson de haricots blancs.
2. Comment savoir si un linge vas se déteindre lors du lavage ou pas :
Il est primordial de s’assurer , avant le lavage que le linge ne vas déteindre. Pour cela, il est possible de faire un test. Appliquer sur le tissu un gant mouillé à l’eau très chaude, puis cette partie mouillé contre un mouchoir blanc. Si ce dernier porte de couleur, c’est que ce linge va déteindre .
3. Autres astuces anti-tache
- Mascara : Retirez les taches de mascara directement avec du démaquillant pour les yeux non coloré, à l’aide d’un coton. Vous pouvez également utiliser du savon de Marseille et de l’eau tiède.
- Rouge à lèvres : Un baiser sur le col de Monsieur est très romantique … mais laisse inévitablement des traces ! Pour les faire disparaitre, mélangez à parts égale de l’eau et du vinaigre blanc. Nettoyez la tache à l’aide d’un chiffon doux imbibé du mélange. Rincez à l’eau claire pour laver en machine. Sur les tissus délicats comme la soie, frottez doucement la tache avec un pain de savon de lait d’ânesse. Rincez à l’eau claire puis lavez en machine.
- Oeuf : Il peut être un peu compliqué d’arriver à bout des taches d’œuf, surtout si elles sont sèches. Évitez à tout prix l’eau chaude qui cuira le tissu. Lavez les taches avec un peu de savon de Marseille et de l’eau froide. Rincez et lavez ensuite en cycle normal.
Social Profiles