...

Saviez-vous pourquoi vous récupérez à chaque fois les Kg perdus après un régime ?

L’obésité est en fait un excédent de poids de 10 à 20 %  par rapport au poids normal, c’est-a -dire celui considéré par les médecins comme présentant aucun risque pour la santé.

L’obésité est, en fait, due à un déséquilibre entre l’énergie absorbé et celle dépensée. Tout surpoids est du à un excès d’énergie inutilisé qui se transforme inexorablement en graisse. Une alimentation trop riche par rapport aux dépenses est donc presque toujours responsable.

En effet, les obésités dues un dérèglement glandulaire sont rarissimes : 1 % environ, considèrent les médecins. Il faut donc apprendre à équilibrer son alimentation en fonction de ses besoins réels. Mais il faut le faire de la manière la plus rationnelle possible : en effet, si vous privez votre organisme de façon anarchique, en jeûnant ou en sautant des repas, ce dernier se défend en emmagasinant des graisses, en vue des prochaines privations (régimes dur). Et vous  entrez dans un cercle vicieux terrible  ou votre corps s’habituer à tenir avec un minimum de calories. Il se met en quelque sort en réserve, vit au ralenti et stock un maximum de graisses.

La situation est d’autant dramatique que tout régime dur donne peu de résultats et que la reprise de poids est immédiate dès que vous remangez, si peu que ce soit.

La rédaction vous recommande de lire cet article :

L’eau n’a jamais fait maigrir personne, mais …

 

 

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook