Saviez-vous que les mites alimentaires peuvent pondre jusqu’à 200 œufs dans les sachets de farine, de riz, de céréales ou encore de pâtes ? . Et, saviez-vous qu’il est déconseillé de mettre vos aliments dans un sac en plastique, même hermétique, puisqu’elles peuvent percer des trous ?.
Rien de plus désagréable que d’ouvrir son placard et de se retrouver face à une colonie de mites alimentaires !
Quelques trucs et astuces pour se débarrasser des mites alimentaires durablement :
- La noix de muscade. …
- Les clous de girofle. …
- 4 Les feuilles de laurier. …
- Le vinaigre blanc
- De l’ail : Déposez quelques gousses d’ail à disposer dans vos placards pour faire fuire les mites alimentaires
- les mites alimentaires sont des animaux qui n’apprécient pas particulièrement les odeurs naturelles fortes : Quelques gouttes d’huiles essentiels (eucalyptus, menthe poivrée, lavande ou encore citronnelle) dans les recoins de vos placards de cuisines
- Disponibles en magasin bio et supermarché, ces pièges à phéromones naturels attirent les mâles grâce à une plaque collante imbibée de phéromones. Une fois pris au piège, les insectes n’ont plus aucune chance de survie. Les femelles ne peuvent donc plus être fécondées. Pour garantir son efficacité, il est préférable de changer de piège au moins toutes les six semaines.
Comment éradiquer les mites alimentaires efficacement ?
- Mettez vos denrées alimentaires dans des bocaux bien étanches pour éviter la propagation des odeurs. Vous ne les sentez peut-être pas, mais elles les sentent très bien !
- Pour éradiquer les mites alimentaires : il faudra vider et jeter tous les contenants alimentaires qui contiennent des mites alimentaires. Puis, il faudra passer un bon coup d’aspirateur et afin placer vos futurs aliments dans des bocaux hermétiques.
Lisez aussi :
- Halte aux envahisseurs
- Astuces anti-fourmi naturelle !
- anti-mouche naturel : répulsive naturel pour éloigner les mouches
Social Profiles