Qui vas toucher la prime de 3000 € ?

La prime de pouvoir d’achat de 3000 euros, également appelée Prime de partage de la valeur, est une mesure mise en place pour soulager les Français face à l’inflation croissante1.

Qui sont les bénéficiaires ?

La prime de partage de la valeur s’adresse maintenant à tous les salariés travaillant pour un employeur de droit privé (artisans, commerçants, professions libérales), tous les salariés du secteur public à caractère industriel et commercial (France Télévision, INA, Opéra de Paris, RATP) et ceux qui travaillent dans des établissements publics administratifs (agences régionales de santé, Caisses nationales de sécurité sociale, Pôle emploi)1.

Conditions d’éligibilité

Pour bénéficier de cette prime exceptionnelle, les salariés doivent être sous contrat type CDI ou CDD, travailler à temps plein ou à temps partiel ou encore en contrat d’apprentissage. Le contrat de travail doit être en place « soit à la date de versement de la prime, soit à la date de dépôt de l’accord d’entreprise ou de groupe ou de signature de la décision unilatérale de l’employeur mettant en place la prime ».

Montant de la prime

Cette prime peut aller jusqu’à 6 000 euros dans certains cas1. À noter tout de même qu’elle n’est pas exonérée d’impôts si l’employé perçoit trois fois le Smic annuel, soit 20 147 euros ou plus1.

Critères à respecter par l’entreprise

Il faut que les employeurs de plus de 50 salariés soumis à un accord de participation aient mis en œuvre un dispositif d’intéressement ; que les employeurs de moins de 50 salariés aient volontairement ouvert un dispositif d’intéressement ou de participation1.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook