La température idéale : Havre de paix sous le signe du sommeil, la chambre aura une température idéale de 20 degré au maximum. S’il fait trop froid, en ôtant des couvertures par inadvertance, la personne endormie peut se réveiller. L’humidité ambiante sera 50 à 60 %. Aérer la chambre tous les jours : il faut de l’air frais pour pouvoir respirer normalement et paisiblement.
Comment avoir un bon sommeil réparateur ?
un bain relaxant : La camomille dégage un délicieux parfum, et ses vertus apaisantes sont connues depuis des siècles, comme le prouve cette recette anglaise datant de 1606 : Reconforter l’esprit et clamer vos peurs, respirez de la camomille et mangez de la sauge, lavez-vous régulièrement, dormez raisonnablement, détendez-vous en écoutant de la musique ou en chantant. Ainsi aujourd’hui, on trouve les memes vertus dans un bon relaxant qui prépare au sommeil.«
preparation : faites bouillir 2 litres d’eau dans un casserole, ajouter 3 poignets de fleurs de camomille, laisser bouillonner pendant 10 minutes, retirer du feu et couvrir ; laisser infuser 30 minutes.
Utilisation : Verser le liquide infusé dans la baignoire, compléter avec de l’eau chaude et se prélasser dans ce bain un long moment. Pour en savoir plus sur le sujet : Cliquez ici
Aérer 5 à 10 min en été comme en hiver :
5 minutes suffisent si on peut créer un courant d’air. C’est indispensable pour évacuer ne serait-ce que l’humidité produite par la respiration. Deux personnes dormant dans une chambre rejettent 640 ml de vapeur d’eau au cours d’une nuit !
Pour en savoir plus :
- Comment apaiser les pleurs de décharges des bébés ?
- Comment garder une maison saine en été et en hiver ?
- L’arbre à thé : anti-rhumes, bronchites, acné, les pustules, les furoncles, les poux, l’herpès, les serrures, les gerçures, les inflammations et autres irritations de la peau
- Les bonnes postures pour bien dormir rapidement sans mal de dos au réveil
- L’aloe vera : la meilleure des plantes d’appartement qui synthétisent de l’oxygène !
Social Profiles