Il est en généralement conseillé de les fertiliser avec un engrais à la dilution 1/2 ou 1/4. Un engrais à forte teneur en azote est généralement recommandé pendant la période de croissance, et un autre à haute teneur en potasse, pourra prendre le relais vers la fin de la période de croissance, pour encourager la formation de feuilles plus dures et stimuler la FLORAISON.
Ajoutez l’engrais au régime d’arrosage seulement lorsque les plantes sont en pleine croissance. Il faut absolument éviter toute accumulation de sels minéraux dans le compost, car cela pourrait entraîner la mort des racines, et finalement de la plante. Par conséquent, tous les trois ou quatre arrosages, pensez à arroser copieusement vos plantes avec uniquement de l’eau de pluie. Si vous utilisez l’eau de robinet, laissez l’eau reposer dans un récipient toute la nuit pour permettre au chlore s’évaporer.
La majeure partie des orchidées (phalaenopsis, cattleya, cambrias…) est vendue dans des pots en plastique remplis d’un substrat aéré à base d’écorces de pin. Bien adapté à leur développement, il ne contient cependant quasiment aucun élément nutritif. Vous pouvez tester les engrais pour orchidées proposées par gerbeaud : Engrais liquide orchidées (
cliquez ici) ou demandez conseil à votre fleuriste.
Pour en savoir plus sur les orchidées :
Social Profiles