Rien de plus désagréable que les mauvaises odeurs, qui viennent gâcher l’atmosphère de votre intérieur. Elles peuvent avoir des origines très différentes : certaines odeurs de cuisine sont particulièrement tenaces. Mais dans les autres pièces de la maison, les odeurs de renfermé, de moisissure, de fermentation ou autres sont tout aussi déprimantes. Une simple aération ne suffit pas toujours, et il existe des solutions efficaces pour tous ces problèmes cités. Lisez la suite de l’article ci-dessous pour en savoir plus :
Mauvaises odeurs de la poubelle : nos conseils pour les éliminer
Videz entièrement votre poubelle, s’il s’agit d’une poubelle amovible, il est recommandé de nettoyer le couvercle et le rebord. Munissez-vous de gants en caoutchouc et lavez votre poubelle entièrement avec de l’eau bien chaude additionnée avec du vinaigre blanc 14 degré. Si votre poubelle est encrassée, lavez-la à l’eau bien chaude additionnée de bicarbonate de soude. vous pouvez laver régulièrement votre poubelle, au moins une fois par mois si possible.
Une fois la poubelle sèche et propre, mettez un sac de bonne taille, en effet ce détail n’est pas anodin, quand on met en place le sac poubelle qui n’a pas la bonne taille, c’est-à-dire qui recouvre le tour en haut, il n’y a pas de déchets qui tombent au fond et stagnent sous le sac. Au contraire si le sac plastique est trop grand, vous aurez de nombreux replis autour ou viendront s’entasser des déchets ménagers qui vont pourrir au fil du temps. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Faire fuir les mauvaises odeurs tenaces de la cuisine et du frigo
Si la cuisine reste un peu longtemps imprégnée d’odeurs fortes, faire bouillir pendant 15 minutes 3 cuillères à thé de clous de girofle moulus dans 2 tasses d’eau.
Si des odeurs peu alléchantes se dégagent du réfrigérateur, commencer par bien le nettoyer de toute trace suspecte, couvrir ou emballer ce qui peut l’être et placer une soucoupe pleine de lait non couverte dans la partie la plus froide (en renouvelant de temps en temps). Le même truc marche aussi contre les odeurs de peinture fraiche dans une pièce (placer dans une assiette du lait et quelques morceaux de pain) et même dans un vieux meuble en bois.
Comment éviter d’avoir des asticots dans sa poubelle ?
Garder votre poubelle propre est une des conditions sine qua non pour éviter d’avoir une poubelle rempli d’asticot. Pour empêcher la ponte des œufs, il faut combattre les insectes dans et autour des poubelles intérieures et extérieures. Ces derniers réagissent principalement :
- A la chaleur qui les renseignent sur l’environnement idéal pour se reproduire
- Aux odeurs qui leur signalent la présence de nourriture, (et les mouches n’ont pas leur pareil pour détecter les odeurs). Pour en savoir plus : cliquez ici
Lisez aussi :
- Le froid n’est pas l’ami de tous : œufs, carottes, pommes de terre, agrumes
- Combattre l’humidité et les moisissures dans la salle de bain, les placards de la cuisine ?
- Comment faire son nettoyage de printemps, pièce par pièce
Social Profiles