Il n’existe pas de prime de 3000 euros jeune de la CAF. La seule prime de 3000 euros disponible pour les jeunes est la prime à la création d’entreprise « In’cube », qui est destinée aux jeunes de 18 à 28 ans qui souhaitent créer leur entreprise. Notez aussi que l’Adie propose une prime forfaitaire de 3 000 euros pour soutenir les jeunes de moins de 30 ans dans la phase de démarrage de leur entreprise. Cette aide vise les jeunes les plus en difficulté afin de favoriser leur insertion par le travail indépendant.
Si vous êtes un jeune de 15 à 25 ans, vous pouvez bénéficier d’autres aides financières de la CAF, notamment :
- L’aide à l’installation des jeunes : cette aide est destinée aux jeunes de 18 à 25 ans qui accèdent à un logement pour la première fois. Elle peut couvrir les frais d’installation, tels que la caution, le dépôt de garantie, le mobilier, etc.
- L’allocation de rentrée scolaire : cette aide est destinée aux jeunes de 6 à 20 ans, scolarisés ou en formation. Elle permet de financer les dépenses liées à la rentrée scolaire, telles que les fournitures scolaires, les vêtements, les transports, etc.
- La prime d’activité : cette aide est destinée aux jeunes de 18 à 25 ans, en emploi ou en formation. Elle permet de compléter les revenus d’activité. Pour plus d’informations sur ces aides, vous pouvez consulter le site internet de la CAF.
Lisez aussi :
- Aide 3000 euros 15 25 ans gouvernement
- Prime 3000 euros jeune service public
- Quelle heure virement de la prime noel 2023 par la Caf ?
- Quel est le montant de la prime de Noël pour le RSA ?
- Prime 3000 € pour les moins de 25 ans
- Arnaques à la livraison de colis : comment les détecter à l’approche de Noël
- Qui vas toucher la prime de 3000 € ?
- service public prime 3000 euros 15 25 ans
Social Profiles