Votre chat a des goûts de luxes ? Ce n’est peut-être pas un préjugé après tout. Il est possible que votre chat préfère la saveur de la sauve par rapport aux autres ingrédients de son repas. Il est également possible que votre chat ait des préférences alimentaires ou qu’il soit plus intéressé par certains aliments que d’autres. Si vous remarquez que votre chat ne mange pas suffisamment ou perd du poids, il est recommandé de consulter un vétérinaire pour vérifier s’il y a un problème de santé sous-jacent.
Parfois, ce que vous prenez pour un caprice peut-être dû, non pas à la nourriture elle-même, mais à la façon dont vous la servez.
- En général, les chats préfèrent manger au calme et n’apprécient pas les spectateurs. Laissez un peu d’intimité à votre chat quand il mange et faites-le manger après vous, de manière à l’éloigner des tentations de vos repas.
- Servez-le dans un bol propre. De nombreux chats refusent de manger dans un bol contenant de vieux restes, qui peuvent d’ailleurs moisir et présenter des risques. Lavez après chaque usage les bols dans lesquels vous servez de l’eau et de la nourriture.
Lisez aussi :
- Deux chats peuvent-ils avoir la même litière ?
- Litière pour chat : l’astuce géniale pour éviter les mauvaises odeurs
- Mon chat refuse d’utiliser sa litière, comment faire ?
- Nos amis les chats : anti-odeurs de la litière de votre félin
- Pour ou contre la litière parfumée
Social Profiles