Est-ce une bonne ou une mauvaise chose d’accueillir son chat sur notre lit ?
Les avantages sont aussi nombreux que les inconvénients. Tout dépend de son comportement et la qualité de votre sommeil.
Les ondes émises par le ronronnement du chat ont des effets thérapeutiques et apaisants sur l’homme. Situées entre 25 et 50 hertz, les fréquences basses des ronronnements sont captées par notre ouïe et notre peau. Ces vibrations félines, que nous percevons sous forme d’impulsions électriques transmises au cerveau, libèrent de l’endorphine, de la dopamine, de l’ocytocine et de la sérotonine.
Ces hormones du bonheur sont produites par les glandes de notre système endocrinien. Avec notre char ronron tout contre nous, il suffit de fermer les yeux pour se relaxer et éprouver une sensation de bien–être. Le simple fait de caresser son chat nous apaise.
Sa douceur, sa zenitude, ces beaux yeux posés sur nous nous procurent un vrai réconfort. Selon certaines croyances, les chats se coucheraient aux endroits présentant des énergies négatives dans la maison et sur les parties du corps de la maitresse fragilisée.
Ce n’est pas pour rien que certains magnétiseurs et praticiens de reiki (méditation et relaxation par un toucher relaxant sur certains points du corps) collaborent avec des chats. Enfin, quand on a laissé » notre chat seul la journée, lui comme nous sommes bien contents de passer la nuit ensemble.
Les inconvénients
Un chat dort en moyenne quinze heures sur vingt-quatre-quatre, mais son rythme particulier. Il a gardé ses gènes de prédateur et est plus actif à l’aube et au crépuscule que durant la journée. Il est fort probable que vers 5 heures du matin, il commence à s’agiter.
Avez-vous le sommeil fragile ? Si oui, il risque de vous réveiller. C’est sans compter les chats qui descendent lourdement de votre lit ou réclament votre présence des potron-minets. D’autres sont parfais après un agréable câlin le soir dans vos bras, ils se roulent en boule au bout du lit et tombent dans les bras de Morphée.
Lisez aussi :
- Est-ce qu’un chat peut être jaloux ?
- Saviez-vous que les chats préfèreraient les femmes aux hommes ?
- Est-ce qu’un chien peut être jaloux ?
- Comment faire pour arrêter les aboiements d’un chien ?
- Comment détecter la présence de puces sur les poils de votre animal de compagnie ?
- Pourquoi les chats n’obéissent-t-ils pas comme les chiens ?
- En griffant le canapé, le chat s’apaise, il indique son territoire et lutte contre l’anxiété
- Pourquoi mon chat mange tout le temps ?
- Mon chat miaule la nuit : que faire ?
- Pourquoi mon chat miaule devant une porte ?
- Comment empêcher un chat d’uriner en dehors de sa litière ?
- Mon chat est un voleur : Que faire ?
- Le chat de gouttière
- Adopter un deuxième chat, faites-le avant les 7 ans du premier
Social Profiles