Le bicarbonate est utilisé dans de nombreuses recettes beauté, mais il est particulièrement réputé pour son action sur les dents. Le bicarbonate de sodium permet d’assainir la bouche et d’obtenir un nettoyage en profondeur : il dissout les résidus alimentaires, permet de réduire la formation de tartre et de rééquilibrer le pH de la bouche.
Mode d’emploi du bicarbonate de soude pour blanchir vos dents
Le bicarbonate de soude rend les dents plus blanches et réduit le problème de la mauvaise haleine. Il suffit d’en mettre un petit peu sur la brosse à dents humide tout seul ( astuce numéro 1) ou en complément de votre dentifrice. Puis brosser vos dents avant de rincer avec de l’eau claire.
Mis en garde :
Attention, le bicarbonate étant un produit abrasif, ne réalisez pas cette opération qu’une à deux fois par semaine. Utilisé trop régulièrement, le bicarbonate risque d’endommager l’émail des dents et de les rendre beaucoup plus sensibles. Il est donc nécessaire d’utiliser le bicarbonate de soude avec la plus grande précaution, car une fois l’émail endommagé, les dommages sont irréversibles. Le bicarbonate, utilisé trop souvent, risque aussi d’irriter les gencives. Par ailleurs, si vous avez les dents et les gencives sensibles, il vaut mieux éviter de se laver les dents au bicarbonate de soude.
Notez bien : Utilisez toujours de bicarbonate de soude alimentaire !
Toutefois, pour éliminer les taches anciennes et plus profondes, le bicarbonate de soude n’est pas aussi efficace. Pour cela, il vous faudra consulter votre dentiste ou utiliser un produit spécifiquement conçu pour blanchir les dents.
Alternative au bicarbonate de soude : Le citron
Bon à savoir :
Qui ne voudrait pas d’un beau sourire éclatant et immaculé ? Obtenir un tel sourire ne doit pas se faire aux dépens de votre santé bucco-dentaire. Pour avoir recours à des alternatives plus sûres, consultez votre dentiste qui vous indiquera les différentes méthodes de blanchiment. N’hésitez pas à vous renseigner sur le blanchiment dentaire. Source information et pour en savoir plus sur le sujet :
Social Profiles