Oui, vous pouvez planter deux orchidées ou plusieurs dans un même pot. A condition de respecter un nombre de règles : Assembler des plantes avec les mêmes besoins en arrosage, lumière et température. Mais aussi ces règles détaillées ci-dessous :
- L’essentiel est d’assembler des orchidées avec les mêmes besoins en arrosage, lumière et température.
- Prendre un grand pot ou une jardinière. Y placer un fond de billes d’argile humide et y placer les pots de culture. Ne pas trop serrer pour que l’air circule bien autour des pots.
- Le fait de regrouper les orchidées augmenter le taux d’humidité. L’humidité ambiante (l’eau contenue dans l’air, soit l’hygrométrie) est un facteur important pour que nos orchidées poussent et fleurissent bien. En appartement
- Conseil pratique ! : garder les pots de culture séparés afin de pouvoir retirer les orchidées malades ou défleuries sans nuire autres orchidées plantés dans la même jardinière.
Que faire lorsque les racines d’une orchidée sortent du pot ?
Il arrive que les racines de cette fleur d’intérieur sortent de leur pot. Est-ce mauvais signe ? Ma fleur est-elle train de faner ? Bien sûr, votre orchidée va bien ! Ses racines vont chercher quelques chose, mais ce n’est pas alarmant. Les racines sortent du pot pour capter l’humidité. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Comment bien arroser les orchidée ?
- Baignez le quart du pot dans un seau d’eau à température ambiante
- Laissez l’orchidée tremper pendant 10 minutes jusqu’à ce que plus aucune bulle d’air ne sorte du pot
- Égouttez le pot une fois qu’il est hors de la bassine d’eau
- Attendez un moment avant de le remettre sur en place. Pour en savoir plus : Cliquez ici
Conseils de culture pour la lycaste aromatica
Remportez les nouvelles pousses commencent à émerger, afin que les racines puissent se développer dans un compost frais. Les fines feuilles de cette espèce sont sujettes au infestations d’araignées rouges.
Social Profiles