Pas question de berner un chat avec une imitation de viande contrairement aux chiens qui n’est pas difficile si l’odeur lui plaît. Le chat a besoin d’avoir une odeur attirante et que le goût et la sensation en bouche soit plaisants et également soit équilibré parce que le chat a la capacité d’identifier les aliments qui lui font du bien.
Contrairement aux chiens, le chat prend tout son temps pour renifler, tester l’aliment avant de le consommer. Fin solitaire depuis la nuit des temps, il mange ses proies sans compétition et il a tout le loisir d’être prudent pour être sûr de ne pas s’empoisonner. Le chat cherche à retrouver dans la gamelle les qualités d’une proie fraîchement chassée. Le chat est très sensible aux sensations ressenties en bouches. Voilà pourquoi on dit que le chat est un fin gourmet !
La réponse à la question est oui et non à la fois : il est possible de berner un chat avec une imitation de viande végétale, mais cela dépendra de l’animal et de sa préférence alimentaire. Certains chats peuvent être plus difficiles à tromper que d’autres et pourraient ne pas être intéressés par une imitation de viande végétale. Il est important de toujours consulter un vétérinaire avant de changer radicalement l’alimentation de son chat.
Lisez aussi :
- Pourquoi mon chat ne lèche que la sauve de son repas ?
- Deux chats peuvent-ils avoir la même litière ?
- Mystère : pourquoi votre chat ne mange pas les croquettes au fond de sa gamelle ?
- Comment faire avaler des comprimés à un chat ?
- Pas de javel : Quand il y a un chat à la maison
- Pourquoi ton chat néglige sa toilette ?
- Pourquoi mon chat fait ses besoins hors de sa litière ?
- Pourquoi les chats refusent-ils parfois leur nourriture ?
- Comment encourager son chat à manger les croquettes du fond ?
- peut on dresser un chat ?
- Comment empêcher un chat d’uriner en dehors de sa litière ?
Social Profiles