Le passage à l’heure d’été se déroulera dimanche 26 mars 2023 à 2 heures du matin. Il faudra ajouter 60 minutes à l’heure légale. Il sera alors 3 heures.
Ce week-end marque le passage à l’heure d’été dans de nombreux pays, notamment en France et en Amérique. Cela signifie qu’il faudra avancer nos horloges d’une heure afin d’optimiser la quantité de lumière du jour dont nous bénéficions. Mais que signifie réellement ce changement d’heure, et quelles sont les conséquences pour notre vie quotidienne ? Dans cet article, nous explorerons les origines du passage à l’heure d’été, ses avantages et inconvénients, ainsi que quelques conseils pour s’adapter en douceur à cette transition.
Origines du passage à l’heure d’été
Le concept du passage à l’heure d’été remonte à la fin du 19e siècle, lorsqu’un homme d’affaires et entomologiste néo-zélandais, George Hudson, a proposé d’ajuster les horloges pour bénéficier de plus de lumière solaire pendant les heures d’activité. La première adoption officielle de ce concept a eu lieu en 1916 en Allemagne, pendant la Première Guerre mondiale, dans le but d’économiser de l’énergie.
Pour en savoir plus:
- Passage à l’heure d’été : c’est ce week-end !
- Pour ou contre l’arrêt le passage à l’heure d’hiver ?
- Comment rendre un chat heureux en appartement ?
Lisez aussi :
- pourquoi mon chat me mordille les orteils quand je dors
- Les allemands ont non à l’interdiction des voitures à essence ou diesel après 2035
Social Profiles