« Les mammifères terrestres non-humains se reniflent constamment et, en fonction, décident de qui sont leurs amis ou ennemis« , écrivent un groupe de chercheurs mené par Inbal Ravreby à l’Institut de Sciences Weizmann, en Israël.
Les être humains sont toujours à la recherche des amis qui leur ressemblent, Les chercheurs sont parties du postulas que les humains se sentaient pour évaluer les odeurs corporelles similaires et juger leur compatibilité amicale. Voila D’ou les expressions suivantes : Celui-là je ne peux pas le sentir et qui se rassemble, se ressemble
Les chercheurs ont remarqué que les odeurs de chaque paire d’amis étaient souvent similaires que celles de paires de non-amis générées au hasard. Pour vérifier si les données de la machine correspondaient à la perception humaine, Les chercheurs ont recruté des personnes pour tester les odeurs. Ils devaient sentir les odeurs de deux amis, et une troisième odeur, et ont réussi à identifier les paires.
Une autre hypothèse pourrait néanmoins expliquer cette proximité olfactive : les amis passent beaucoup de temps ensemble et partagent des facteurs communs qui influencent leur odeur, comme l’endroit où ils vivent et ce qu’ils mangent.
Pour en savoir plus :
- Les humains cherchent des amis qui sentent comme eux selon une étude
- Selon une étude, les humains cherchent des amis… qui sentent comme eux
Social Profiles