Généralement, les femmes en souffrent plus que les hommes. Peut-être parce qu’elle ne boivent pas assez ? Pour lutter contre cette maladie bénigne qui empoisonne notre existence. Il vaut mieux ne pas céder à la tentation du laxatif quotidien qui, à la longue irrite l’intestin et le rend encore plus paresseux.
Essayez plutôt des recettes naturelles qui donnent de bons résultats :
- Tous les matins à jeun, avalez un vert d eau minérale froide, ou au contraire légèrement tiède, un peu salée
- Buvez un jeu de citron délayé d’une cuillère à café de miel
- Prenez l habitude de manger quelques pruneaux ou des figues sèches qui ont une action laxative sur l’intestin
- Pour les courageux : une cuillère à soupe d huile d olive diluée dans un jus de citron chaud est généralement radicale!
- Il est conseillé de mettre plus de fibres dans son assiette, quitte à les réintroduire progressivement si l’on a vraiment perdu l’habitude d’en manger : Légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses, son d’avoine, psyllium, mieux vaut commencer en variant les sources de fibres, et par de petites quantités que l’on augmentera petit à petit.
- Et enfin, le remède le plus simple préconisé par les médecins consiste à boire beaucoup d eau au cours de la journée : les constipations les plus opiniâtres cèdent vite devant l’absorption d au moins un litre et demi d eau par jour.
N’oubliez pas de vous abonner à notre page si ce n’est pas encore fait : santé et bien-être ou cliquez ici
Social Profiles