...

Les pouvoirs magiques du yaourts pour apaiser vos coups de soleil et …

Apaisez vos coups de soleil

Le yaourt froid et crémeux peut apaiser la douleur des coups de soleil. Etalez-le sur la peau, laissez agir environ 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

Prévention des mycoses vaginales

Une bactérie du nom de Candida albicants peut être à l origine de plusieurs mycoses déplaisantes. Heureusement, le yaourt contient une « bonne” bactérie », appelé Lactobacillus acidophilus, qui peut aider  à combattre ce type d’infection. La recherche médicale estime que la consommation régulière de yaourts peut réduire de manière significative le risque de mycoses, l’application  locale de yaourt sur le siège de l’inflammation peut également apaiser une mycose vaginale.

Rien n’est encore véritablement prouvé, mais des études scientifiques ont démontré que la consommation de yaourts contenant des bactéries de type « Lactobacillus acidophilus» réduisait le risque de récidive d’une mycose vaginale. Une consommation quotidienne de 150 mL permettrait ainsi d’améliorer votre flore intestinale et du vagin. Les résultats des études scientifiques rapportées dans littératures sont néanmoins à relativiser car ils se contredisent avec ceux d’autres études et portent sur un petit nombre de femmes.

Freinez la diarrhée.

D’après la recherche, le yaourt permettrait de tuer le type bactéries qui sont souvent responsables de la diarrhée. Vous pouvez également veiller à consommer beaucoup de yaourt lorsque vous prenez des antibiotiques car ceux-ci éliminent bien souvent les « bonnes bactéries» en même temps que les mauvaises, ce qui peut également provoquer la diarrhée.

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Facebook