Certains herbes poussent mieux en intérieur que d’autres voici celles à privilégier : Menthe : la menthe poussent rapidement. Elle n’a pas besoin que de peu de soleil et est délicieuse dans de nombreux plats (salades, poissons, cocktails et desserts ). Il est préférable de la planter dans un pot à part car elle est très envahissante.
Sauge : Ajoutez des feuilles de sauge fraîche a un plat de pâtes, une sauce ou de poisson pour leur donnée une saveur de terroir délicate. La sauge apprécie beaucoup de soleil et préfère les sols assez secs.
Thym : Incorporez du thym frais à vos soupes ou sauces juste avant de les servir, afin de conserver sa saveur ou mélangez-le à du beurre pour préparer un nappe aromatique. Le thym apprécié le soleil et les sols secs.
Ciboulette : Ces longues tiges fines, de la même famille que l’oignon vert et l’ail, parfument agréablement les salades, les soupes ou les pommes de terre au four . La ciboulette appréciée le soleil et les sols légèrement humides.
Romarin : Faire pousser du romarin vaut le coup rien que pour pouvoir profiter de son doux parfum à n’importe quel instant. Cette herbe méditerranéenne peut être utilisée pour parfumer de l’huile d’olive ou des légumes rôtis, ou incorporée à des cocktails pour leur donner un goût herbacé subtil. Le romarin apprécie le soleil et les sols peu humides.
Lisez aussi :
Social Profiles