La couleur rouge est, depuis la nuit des temps, associée à la colère, la sensualité, le courage, le danger, l’interdiction. L‘autre explication serait que les conducteurs de voitures de couleur rouge sont plus amateurs de vitesse donc ont plus de risques de se faire arrêter pour excès de vitesses ou tout autre infraction au code de la route (non-respect d’un feu rouge ou orange par exemple).
Les excès de vitesse sont en cause dans de nombreux accidents mortels chaque année.Un autre danger résulte d’une conduite trop rapide : celui de la fatigue au volant. En effet, à une vitesse trop élevée, le conducteur doit traiter bien plus d’informations en un temps réduit et d’adapter en permanence sa vision. La fatigue et la perte de vigilance, souvent en cause dans les accidents, surviennent de ce fait plus vite.
Saviez-vous que les voiture noirs et gris représentent 15 % des couleurs en 1800 et aujourd’hui, ils en monopolisent presque la moitié aujourd‘hui. Actuellement, trois voitures sur quatre sont blanches, grises ou noires. Alors qu‘en 1952, les trois quartsétaient rouges, vertes ou bleues. On peut expliquer par le fait qu‘une voiture à la carrosserie plus neutre est plus facile à revendre et donc les constructeurs s‘ajustent. Les voitures blanches sont passés 5 % des voitures neuves en 2006 àun tiers aujourd‘hui. En clair la production de masse à standardiser les produits, conçus pour plaire au plus grand nombre.
Lisez aussi :
- Pourquoi la couleur a-t-elle disparu dans nos maisons et dans nos rues ?
- Uriner dans la mer peut valoir une amende de 750 euros dans cette ville d’Espagne
- Les chaussures incontournables de l’été qui peuvent vous coûter une amende
- Oise : Les gendarmes dévoilent une astuce pour ne jamais payer d’amende
- Comment en finir avec la galère des bagages perdus à l’aéroport ?
- Est-il interdit de conduite pied nu ?
- Chaussures de sport et transpiration : Comment éradiquer les mauvaises odeurs de pieds ?
Social Profiles