Contre le surpoids
Contre la douleur
Contre le vieillissement
Réduire les problèmes de cœur et de diabète
La cerise est aussi créditée pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires et le diabète. Les recherches révèlent que les personnes qui prennent les cerises telles qu’elles ou sous forme de suppléments dans leur alimentation quotidienne, diminue le cholestérol et les triglycérides dans le sang.
Toxines et déchets
Faites tremper une poignée de queue de cerise dans 1 litre d’eau pendant toute une nuit. Le lendemain, faites bouillir l’ensemble 4 minutes, puis laissez infuser 20 minutes hors feu et filtrez. Vous pouvez boire ce litre d’infusion en 1 ou 2 jours en le conservant au frais.
Cystite et infection urinaires
Certaines recettes utilisent une quantité bien supérieure de queue de cerise, jusqu’à 200 g, nous estimons toutefois que 10 g, soit 1 cuillère à soupe est suffisante, libre à vous toutefois d’augmenter la dose si vous estimez que la décoction n’est pas assez efficace. Voici comme faire :
- Prenez 1 cuillère à soupe de queue de cerises fraiches et 500 ml d’eau.
- Coupez les queues de cerise en plusieurs tronçons.
- Mettez les queues de cerise coupées dans une casserole avec les 500 ml d’eau froide puis portez à ébullition et maintenez-la pendant 5 minutes.
- Retirez du feu et laissez infuser environ 20 minutes.
- Filtrez
Buvez cette décoction jusqu’à 3 fois par jour, le fait de beaucoup boire est aussi très efficace en cas d’infection urinaires. Vous pouvez demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin pour une posologie plus personnalisé.
Cerise au vinaigre reminéralisant
Lavez, étiquetez et essuyez 1 kg de cerises bien mures avant de les disposer dans 2 ou 3 bocaux en verre en insérant entre les couches un peu de sucre de canne, des battions de cannelle et quelques clous de girofle. Faites bouillir 40 cl de vinaigre blanc un peu sucre additionné d’un citron coupé en morceaux puis remplissez les bocaux avec du liquide refroidi. Fermez hermétiquement et laissez reposer 1 à 2 mois. Vous pouvez consommer ces fruits en entrée, pour agrémenter une salade ou accompagner un poisson mariné.
Remarque pour les personnes qui sont allergiques au pollen
La cerise est l’un des aliments susceptibles de provoquer le syndrome d’allergie orale. La consommation de ce fruit peut en effet déclencher, chez des gens allergiques au pollen de bouleau ou de graminées, des symptômes légères lels que les démangeaisons et des éternuements, mais aussi de l’asthme, une urticaire généralisée et un choc anaphylactique. Comme les protéines allergènes en cause sont habituellement détruites à la cuisson, les personnes hypersensibles peuvent consommer les cerises lorsqu’elles sont cuites.
Lisez aussi :
- Saviez-vous pourquoi vous récupérez à chaque fois les Kg perdus après un régime ?
- L’eau n’a jamais fait maigrir personne, mais… !
- Les pouvoir magique de l’oignon : Puissant diététique pour bien maigrir …
- Les vertus thérapeutiques des fruits rouges pour protéger votre santé !
- La framboise une allié minceur et un excellent coup-faim !
- Pourquoi le sucre fait grossir et rend accros ?
- Remèdes naturels à base de fraise
Social Profiles