Dordogne : le coq Coquelicot, accusé de chanter trop fort, a disparu

Un coq nommé Coquelicot a mystérieusement disparu de son poulailler à Saint-Pardoux-la-Rivière en Dordogne. Les propriétaires ont découvert la porte du poulailler ouverte et Coquelicot manquant.

La disparition de Coquelicot

Coquelicot, un coq de trois ans, était au cœur d’un conflit de voisinage. Des voisins se plaignaient que Coquelicot chantait trop fort. Ces voisins, des Parisiens qui possèdent une résidence secondaire dans le village, se plaignaient du bruit. Les propriétaires de Coquelicot soupçonnent que quelqu’un s’est introduit dans le poulailler et a volé le coq pendant la nuit.

Un historique de conflits

Ce n’est pas la première fois que les animaux du poulailler sont pris pour cible12. Les poules ont disparu à plusieurs reprises et certaines ont été empoisonnées12. Un coq a également reçu un plomb entre les deux ailes12.

Convoqués au tribunal

Le différend a déjà été au centre d’une audience de conciliation en mars dernier12. Les propriétaires avaient dû aménager le poulailler et Coquelicot ne devait sortir qu’à partir de 9 heures du matin12. Ils ont reçu une lettre recommandée convoquant au tribunal de Périgueux en novembre prochain12.

Soutien public

Plusieurs associations de défense des coqs et des animaux de ferme ont prévu de se rendre au tribunal pour accompagner les propriétaires de Coquelicot12. Une pétition en ligne a été lancée sur le site Change.org et a déjà rassemblé près de 70 000 signatures12.

Un débat plus large

Ce n’est pas la première fois que les bruits et odeurs de la campagne gênent les touristes12. Les différends ont augmenté ces dernières années12. Le 30 janvier dernier, l’Assemblée Nationale a voté une proposition de loi qui définit la notion de patrimoine sensoriel des campagnes12.

Lisez aussi :

Site Footer

Sliding Sidebar

A propos de l’auteur

A propos de l’auteur

Bonjour ! Bienvenue sur la page du blog recette2mamie-papi.fr. Je m'appelle Abdel votre aimable serviteur ! Je suis l’auteur et le rédacteur du blog. Trucs et astuces étonnants et efficaces avec des produits ménagers courants ( entre autres) pour régler vos problèmes et vous simplifier la vie : -Vous faire économiser de l’argent, des heures d’efforts et d’énervement – vous faire gagner un temps précieux pour vous occuper et faire ce que vous aimez... etc. Retrouvez chaque semaine un nouvel article sur des trucs et astuces qui ne coûtent rien sur le blog recette2mamie-papi.fr. - L'alcool à 90 degrés ôte les taches du stylo à bille – Le citron blanchit et fortifie les ongles – un peu de sucre à poudre dans du produit de vaisselle donne de magnifiques bulles de savon. L’eau gazeuse ravive les couleurs des tapis - Et plan d'autres astuces. À bientôt sur la page Facebook et sur le blog : recette2mamie-papi.fr A très bientôt et bonne lecture!

Social Profiles

Recent Posts

Facebook