Mains moites : Rien de plus désagréable que des mains perpétuellement humides pour y remédier, faites des applications quotidiennes d’alcool camphré, prenez des bains d’alun, ou utilisez des anti-perspirations à base de sels d’aluminium, très efficaces.
Mains gonflées : Les mains gonflées en fin de journée, ou au contraire, le matin au réveil, sont l’indice d’une mauvaise circulation ou de troubles de santé : consultez un médecin. Parallèlement aux soins qu’il pourra vous recommander, vous pouvez recourir à ce remède à base de plantes : achetez le pharmacien ou l’herboriste 40 g de rhizomes de tormentille que pilerez dans un mortier. Ensuite, faites-en une détection en les laissant bouillir pendant 10 mn dans un 1/2 litre d’eau.
Une fois cette préparation tiède, vous pourrez plongez vos mains dedans. Pour que cette recette fasse de l’effet, il faut que vous ayez la patience de baigner vos mains au moins 10 mn, et de recommencer quotidiennement pendant une quinzaine de jours.
Mauvaises Odeurs des mains : La plupart des mauvaises odeurs qui peuvent imprégner vos doigts : poisson, eau de javel, etc., disparaitront si vous vous frictionnez au vinaigre, ou avec un jus de citron (excellent aussi pour adoucir et blanchir le peau et les ongles).
Social Profiles