Pour de débarrasser des asticots, versez de l’eau bouillante dans la poubelle, puis vider le contenu dans les égouts ou canalisation avant de laver votre poubelle avec du liquide vaisselle et de l’eau chaude.
L’eau de javel est un désinfectant puissant, il élimine toutes les larves, bactéries et autres germes présents dans vos poubelles. L’eau est efficace pour éliminer les asticots de même que les cristaux de soude connues pour tuer les larves des mouches (asticots).
Soyez particulièrement vigilant avec les déchets de matières animales.Les mouches apprécient tout particulièrement de pondre sur de la viande, de la charcuterie ou du poisson en décomposition. Il ne faut pas plus de 8 à 20 h pour que les œufs éclosent et donnent vie à des asticots.
Pour repousser les mouches qui pondent des oeufs à l’origine des asticots présents dans votre poubelle, il n’y a rien de mieux que les feuilles de menthe, d’eucalyptus et de laurier. Pour cela, il suffit de mettre leurs feuilles à sécher et de les mettre à broyer pour obtenir des poudres aromatiques. Il suffit de saupoudrer un peu partout dans votre poubelle. Pour en savoir plus : Comment éviter d’avoir des asticots dans sa poubelle ?
Lisez aussi :
- L’eau de javel est-elle efficace contre les asticots et les larves ?
- Asticots : où les mouches pondent-elles leurs oeufs à la maison ?
- Comment venir à bout des asticots ?
Social Profiles