Pour savoir si une plante à soif, enfoncez un doigt dans la terre, et si vous avez peur de vous salir dans les doigts, un crayon de bois vous rendra les mêmes services : si la pointe ressort presque propre et sèche, il est temps d’arroser. Si au contraire, elle ressort humide et terreuse, votre plante peut encore attendre.
Pour arroser vraiment à fond, découpez le goulot d’une bouteille en plastique, et enfoncez cet entonnoir improvisé dans la terre, au pied de vos plantes. Cela sert aussi pour les tomates et toutes les plantes en jardinières.
Lorsque vous partez en vacances pour quelques jours improvisée un arrosage goutte à goutte en découpant le fond d’une bouteille en plastique, dont vous aurez obstrué le goulot par tampon de coton ou d’un bout l’éponge, avant de l’enfoncez dans la terre. Ensuite, remplissez la bouteille d’eau : celle – ci s’égouttera peu à peu, arrosant votre plante en votre absence.
Un simple arrosoir de jardin peut parfaitement se transformer en arroseur à jet pour la pelouse. Il suffit pour cela de le remplir complètement d’eau, pour le stabiliser, et ensuite de glisser le bout d’un tuyau d’arrosage à l’intérieur du pommeau. Une fois branché, le tuyau diffusera son brouillard d’eau sur l’herbe et les plantes.
Social Profiles