L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est une aide précieuse pour les familles ayant des enfants scolarisés. Pour savoir si vous avez droit à cette allocation pour la rentrée 2024, plusieurs critères doivent être remplis.
Déclaration de revenus 2023 aux impôts
Pour bénéficier de l’ARS, vous devez avoir effectué la déclaration de vos revenus 2023 auprès des impôts. Cette déclaration permet de déterminer vos ressources et de vérifier si elles respectent les plafonds requis pour percevoir l’allocation.
Déclaration de revenus 2022 à la Caf
En plus de la déclaration de revenus 2023 aux impôts, vous devez également avoir déclaré vos revenus de 2022 à la caisse d’allocations familiales (Caf). Cette déclaration est essentielle pour que la Caf puisse calculer vos droits et déterminer si vous êtes éligible à l’ARS.
Déclaration de scolarisation ou d’apprentissage
Pour les enfants âgés de 16 à 18 ans, il est nécessaire de déclarer qu’ils seront toujours scolarisés ou en apprentissage à la rentrée 20243. Cette déclaration peut être effectuée en ligne dans l’espace « Mon Compte » de votre Caf ou via l’application mobile4. Pour les enfants plus jeunes, aucune démarche particulière n’est requise, sauf s’ils entrent en CP avant d’avoir 6 ans, auquel cas un certificat de scolarité doit être transmis à la Caf5.
Lisez aussi :
- Aide CAF 2000 € 2024 : comment obtenir cette aide ?
- Comment avoir les 50 € de la CAF pour le sport ?
- Rentree scolaire à bordeaux ville offre 50 euros au parents
- Quel est le montant de la rentrée scolaire pour un enfant ?
- Quel est le prix pour la rentrée scolaire ?
- Comment obtenir la prime de rentrée scolaire ?
- Quel parent touche l’allocation de rentrée scolaire ?
Social Profiles